Représentation des élèves des ateliers Théâtre

Les élèves des ateliers Théâtre du collège Saint-Louis ont révélé leur talent sur la scène de l’amphithéâtre du Centre Pierre Cardinal jeudi 6 juin en soirée.

D’abord, les élèves de sixième ont présenté une pièce assez longue pour des débutants intitulée « Enquête à bonbons » de Jean-Luc Trébon. C’est l’histoire de l’inventeur de bonbons « inusables » qui a perdu le papier sur lequel était inscrit sa formule. Une enquête est alors menée par deux détectives formidables qui parviennent à résoudre cette énigme en interrogeant les différents protagonistes.

Ensuite, les élèves de cinquième et troisième ont proposé leur réflexion sur le langage issue d’un travail d’improvisation. Puis, ils ont mis en scène des saynètes en anglais sur les thèmes de la vie quotidienne des adolescents tels que le fast-food, le cours d’anglais, le voisinage, les jeux et les vacances.

Enfin, les apprentis comédiens ont été applaudis par leurs proches ainsi que par l’équipe pédagogique. Ces élèves ont demandé à leurs enseignantes, Geneviève Lavernhe, enseignante de musique et Flore Aguessy, enseignante d’anglais de les rejoindre sur scène pour les remercier pour leur accompagnement dans la préparation de ces représentations théâtrales ainsi que la comédienne Vanina, de la compagnie « l’Envolante » du Monastier-sur-Gazeille qui est intervenue à plusieurs reprises dans le cadre du projet culturel « Théâtre » au collège Saint-Louis.

Pré-inscription 2024-2025

A partir du mois de novembre, vous avez différentes possibilités de pré-inscription sur notre site internet, en vue de votre inscription au Pôle La Chartreuse pour la prochaine rentrée scolaire.

Une rencontre sera ensuite effectuée avec un responsable si cela n'a pas été fait auparavant.

Ecole directe

ecole directe

Le site Ecole Directe vous permet de consulter, en utilisant votre code personnel, des éléments liés à la scolarité de votre enfant : 

  • son emploi du temps, 
  • son cahier de texte,
  • ses notes,
  • ses absences,
  • les éventuelles sanctions

Accéder directement sur le site en cliquant sur la page ci-dessus

Page Facebook du Pôle