Les italiens sont arrivés !
Nos collégiens de St Louis et La Chartreuse reçoivent leurs correspondants italiens pour une semaine pleine de découvertes et de partage.
Les collégiens italiens sont arrivés de Gênes samedi après-midi sous un beau soleil. De belles retrouvailles après notre voyage chez eux au mois de février dernier. Les élèves ont passé le week-end dans les familles françaises qui leur avaient préparé un beau programme !
Lundi 8 avril :
Cours le matin de 9h à 12h à St Louis et La Chartreuse. Des sketchs écrits et joués par les groupes franco-italiens. L'après-midi, visite de la forteresse de Polignac et du rocher St Michel par les élèves italiens.
Mardi 9 avril :
Visite sous un beau soleil de la ville du Puy sur le thème du pélerinage à St Jacques de Compostelle au Moyen-Âge. La journée s'est terminée par une soirée bowling !
Mercredi 10 avril :
Visite du conservatoire de la dentelle puis jeu de pistes qui s'est clôturé par une dégustation de brioches aux pralines après la remise des prix !
Jeudi 11 avril :
Journée à Lyon, entre Italiens et Français, avec visite de la Basilique de Fourvière, croisière sur la Saone avec un beau soleil et visite théatralisée du Vieux Lyon. Les élèves ont pu vivre une belle aventre sur le thème de l'imprimerie à la Renaissance.
Vendredi 12 avril :
Départ à 7h30 des Italiens... Beaucoup de larmes de part et d'autre. De belles amitiés franco-italiennes sont nées !
Pré-inscription 2024-2025
A partir du mois de novembre, vous avez différentes possibilités de pré-inscription sur notre site internet, en vue de votre inscription au Pôle La Chartreuse pour la prochaine rentrée scolaire.
- En ligne
- Par email
- En téléchargeant nos plaquettes
- En demandant nos plaquettes par téléphone
Une rencontre sera ensuite effectuée avec un responsable si cela n'a pas été fait auparavant.
Ecole directe
Le site Ecole Directe vous permet de consulter, en utilisant votre code personnel, des éléments liés à la scolarité de votre enfant :
- son emploi du temps,
- son cahier de texte,
- ses notes,
- ses absences,
- les éventuelles sanctions
Accéder directement sur le site en cliquant sur la page ci-dessus