Une formation numérique certificative

Le collège Saint Louis positionne son projet de formation numérique en faveur d’une utilisation raisonnée de l’outils informatique au service de la pédagogie et des compétences de ses élèves.

Un collège numérique

- Un vidéoprojecteur équipe chaque salle de cours.

- Une tablette numérique est mise à disposition de chaque élève :

• Pour travailler autrement.
  • Pour diversifier et différencier notre pédagogie.
  • Pour rendre l’élève acteur de ses apprentissages.
  • Pour alléger le cartable.

- Des relations familles/professeurs favorisées par le biais de l’E.N.T. (Environnement Numérique de Travail)

Former et certifier : PIX

Dès la 6°, le collège St Louis intègre une formation informatique nationale au standard européen pour :

-Développer ses compétences informatiques,

-Attester d’une maîtrise raisonnée de l’outils informatique,

-Être sensibilisé aux dangers du monde numérique.

Intégrer le club WEB TV

Un atelier méridien dédié à la WEB TV du collège permet à nos jeunes reporters d’ :

-Animer le journal télévisé du collège,

-Réaliser des montages vidéos,

-Approfondir sa maîtrise de l’outils informatique.