Un internat rénové et agrandi pour la rentrée 2021

L'internat pourra accueillir 220 élèves à la rentrée 2021

Avec le développement du campus Chartreuse, il était nécessaire de s’appuyer sur 2 lieux d’hébergement quand bien même ils se situent sur cette même esplanade érigée par les Chartreux au XVII ème siècle (Saint Vozy et Chartreuse). En plus, l’hébergement réalisé en 1995 avec l’arrivée du lycée professionnel Paradis avait fait son temps et nécessitait une adaptation pour plus de confort.

C’est ainsi qu’en 2018, un permis de construire a été déposé auprès de la mairie de Brives. La Région, qui cofinance à hauteur de 50% cette réalisation, a pu constater lors de la venue de son président, M. Laurent Wauquiez, l’état d’avancement des travaux : l’occasion de visiter les étages et de constater la belle intégration du bâti dans ce site chargé d’histoire.

Désormais, tous les pensionnaires auront, dès la rentrée de septembre 2021, des conditions optimales d’hébergement et de travail sans déplacement et dans un cadre sécurisé et spacieux.