Un Cross Solidaire au collège

Un cross solidaire était organisé au sein du collège La Chartreuse vendredi 21 octobre 2022, veille des vacances d'automne. Retour sur une opération qui mobilise nos élèves chaque année pour la bonne cause !

Ce vendredi 21 octobre, le cross de l’ensemble scolaire La Chartreuse a eu lieu sur le terrain d’athlétisme du site La Chartreuse, à Brives-Charensac.

Toutes les classes du collège La Chartreuse, mais aussi celles de CM1-CM2 de l’école La Chartreuse, les classes de CM1 et CM2 des écoles de Beaulieu et Vorey et et la classe de 3ème Prépa-Métiers du lycée professionnel La Chartreuse-Paradis se sont disputés la victoire. Au total, ce ne sont pas moins de 450 élèves qui ont couru pour l’association “Je ris, Je guéris” du Centre Hospitalier Emile Roux, au Puy-en-Velay.

Ce cross solidaire s’est déroulé sous forme de deux étapes : la première, un relais par équipe et une épreuve dite “cross à l’américaine”.

Quatre trophées (1 par niveau de classe) ont été remis à l’issue des épreuves aux classes de 6ème 3, 5ème 3, 4ème 4 et 3ème 4 qui s'est aussi hissé en haut du classement global.

Ce cross était un véritable moment de partage pour l'ensemble des organisateurs et coureurs. Les élèves de CAP AS du lycée pro La Chartreuse - Paradis ont assuré la sécurité de l'évènement et ont aidé dans de nombreuses tâches surtout lors de l’organisation et du ramassage du matériel. Nous tenions à les remercier de la part des élèves et des organisateurs.

Et un grand merci à nos 4 jeunes photographes / reporters qui nous permettent de partager avec vous cette belle après-midi :

Toutes les photos du cross ici : https://flic.kr/s/aHBqjActfW

L'association "Je ris, je guéris", c'est quoi ?

Cette association a pour but d’améliorer l’accueil des enfants hospitalisés au Centre Hospitalier Emile Roux, par le biais de prestataires tels que des clowns,  des conteurs, des musicothérapeutes... L'association finance également l’achat de matériels et de jeux pour les animations qui sont proposées aux enfants. De plus, un spectacle de fin d’année et un goûter sont organisés à leur attention. De quoi redonner le sourire aux enfants hospitalisés ! Environ cinq bénévoles travaillent pour cette association.