Speak English easily at “La Chartreuse” !

Le lycée "La chartreuse" a proposé  à ses lycéens de suivre gratuitement un stage intensif d’anglais durant les vacances de Toussaint.

Organisées autour de groupes d’une quinzaine d’élèves et animées par une enseignante d’origine britannique, diverses activités pédagogiques ont été abordées :

• Entraînement à la prononciation et à la maîtrise de l’intonation,

• Mises en situations par l’intermédiaire de jeux de rôles,

• Entraînement à la prise de parole en continu,

• Utilisation d’outils multimédia pour travailler la compréhension et l’expression orales.

Les élèves se sont montrés très motivés et engagés sur ces activités. Que ce soit dans le cadre d’un soutien ou d’un approfondissement, ils ont apprécié travailler dans une ambiance conviviale et studieuse, conscients que maîtriser la langue de Shakespeare est devenu incontournable dans leur réussite scolaire, dans leur poursuite d’études dans l’enseignement supérieure, et bien sûr, dans le monde professionnel.