Solidarite18

Les collégiens s'ouvrent à la solidarité sous toutes ses formes.

L’équipe pédagogique du collège et l’équipe de la pastorale ont décidé d’organiser le cross solidaire de l’établissement le vendredi 19.10.2018. Ce cross a eu lieu sur le site Chartreuse. Cette année, les élèves ont couru pour l’association "je ris, je guéris" (jerisjeguerisch43.blogspot.com), du service pédiatrie de l’Hôpital Emile Roux. Elle a pour but d'aider les enfants hospitalisés et leur famille en leur permettant de vivre leur hospitalisation et les soins apportés, d'une manière plus sereine (achat de livres, de DVD, animations diverses…).

Le matin, les élèves ont tourné dans les ateliers suivants :

• Présentation de l’association je ris, je guéris afin d’expliquer à quoi servent les dons effectués.
  • Présentation de l’association « SUR LES CHEMINS DE L’ESPOIR» / lien avec notre projet E3D.
  • Association LA BANQUE ALIMENTAIRE: annonce de la collecte organisée par les lycéens
  • Association SECOURS CATHOLIQUE: annonce de la collecte de jouets gérée par les élèves de 3e.
  • La vie de Saint Bruno, Saint patron de la Chartreuse
  • Association Saly Solidarité pour laquelle les élèves du lycée professionnel ont œuvré : rénovation d’une école au Sénégal.
  • Atelien sport / santé avec l’infirmière scolaire.

Puis l’après-midi, les élèves du collège et du primaire (CE2 CM1 CM2 6E 5E 4E 3E) ont participé au cross : 1 ou 2 km selon l’âge. La journée finissait avec la remise des médailles.

Encore un grand BRAVO et MERCI à tous !!!