Saint Louis célèbre le Centenaire de l'Armistice

Dimanche 11 Novembre 2018, une délégation d'élèves du Collège Saint-Louis a participé à la cérémonie commémorative du 11 Novembre 1918 place de la Mairie, au Puy.

Cette cérémonie du centenaire (1918-2018) fut l'occasion pour les élèves présents, d'assister à l'hommage rendu aux poilus qui se sont battus pour la France en 1914-1918.

Photos L'Eveil de la Haute-Loire

Sur demande des autorités, unélève de 4ème a lu un extrait de la correspondance d'Achille Marius Maillet puis une élève de 5ème a déposé une couronne de fleurs avec Mr Wauquiez, Président de la Région.

Nombreux étaient les élèves qui arboraient le Bleuet de France, symbole de la mémoire et de la solidarité envers les anciens combattants, les victimes de guerre, les veuves et les orphelins.

Le collège Saint Louis poursuit ainsi son engagement solidaire et son oeuvre pour la Paix primé cette année par le Soroptimist du Puy en Velay (voir actualité du 11 octobre 2018)