Nettoyage des Bords de Loire

Dans le cadre des actions solidaires menées par le Pôle La Chartreuse, les élèves de 6ème du collège La Chartreuse ont renouvelé leur opération annuelle de nettoyage des bords de Loire. Ce ne sont pas moins de 43 kg de déchets qui ont été ramassés !

Les élèves de 6ème du collège La Chartreuse ainsi que ceux des classes de CM1 et CM2 des écoles de Beaulieu, Vorey et La Chartreuse ont enfilés leur costume de "bienfaiteurs de la nature" en ce vendredi 21 octobre 2022. Accompagnés de leurs professeurs, ils ont parcouru les bords de Loire, équipés de gants et de sacs poubelle, pour ramasser les déchets laissés par les promeneurs.

Pour un meilleur recyclage, les détritus ont été triés : métal, verre, plastique, carton et papier, divers. Au total ce sont 43 kg de déchets qui ont été ramassés. A noter que les élèves n'ont trouvé que 12 masques (contre 120 l'année dernière !) mais ont eu la mauvaise surprise de devoir compter parmi leurs trouvailles, un extincteur ainsi qu'une bouteille d'ammoniaque...

Encore merci à tous pour cette belle action, encouragée par l'association des riverains de la Loire et la mairie qui a prêté un camion benne pour l'occasion.