Les Nipponeries des 3èmes

C’est jeudi soir dans la salle rénovée du Centre Pierre Cardinal que les 3èmes du collège ont accueilli parents et amis pour leur spectacle en cette fin 2016.

Le thème choisi, cette année, était le Japon avec ses traditions, ses sports et sa culture millénaire.

De nombreux tableaux vivants sont venus illustrer tout ceci dans un rythme soutenu et un certain professionnalisme. Tous les professeurs de 3éme impliqués dans ce travail  ont pu constater que les élèves avaient parfaitement intégré leurs conseils pour réussir ce spectacle où les scènes se sont enchainées sans perte de temps et avec beaucoup d’efficacité.

Félicitations à tous pour la qualité de ce spectacle qui a permis ainsi aux élèves de travailler sur le PEAC ( Parcours d’Education Artistique et Culturelle), élément de la réforme du Collège.

Retrouvez les vidéos du spectacle en cliquant sur les titres suivants :

Arts martiaux      "Les Champs Elysées"       En lumière blanche ...      Danse et acrobaties      Les tambours

Revivez la soirée avec les carroussels suivants :

Les préparatifs                    Le spectacle