Les 6èmes se mettent au petit-déj ‘

Mme Roy, diététicienne de la société de restauration API, est intervenue vendredi 16 novembre sur le thème du petit déjeuner. Une intervention qui a fortement intéressé nos élèves de 6ème.

Ce temps théorique en classe s'inscrit dans le cadre de l'Education à la Santé que le collège propose à ces élèves.

L'importance d'un petit déjeuner équilibré a été rappelé aux élèves. Soucieux de l'équilibre alimentaire des jeunes, le collège a proposé une seconde intervention sur ce thème.

En effet, le lundi 26 novembre, le collège a offert un petit déjeuner à ses élèves de 6ème. Un moment de conviviabilité partagé par 80 jeunes enthousiastes.

Ce temps de partage a permis d'échanger sur les habitudes et les pratiques alimentaires de chacun et de rappeler l'importance de ce repas.