LES 6° DU COLLÈGE ST LOUIS SUR LES CHEMINS DE L’OLYMPISME ET DE LA FRATERNITÉ

Quatre jours après la rentrée scolaire, tous les 6e du collège SAINT LOUIS ont participé à une très belle journée d’intégration sur le thème de la fraternité et des valeurs olympiques.

Pour favoriser l’intégration et la cohésion des jeunes faisant leur rentrée en sixième, le collège Saint Louis a organisé vendredi 4 septembre 2020, une journée d'intégration sur les thèmes « de la fraternité et des valeurs olympiques ». Cette belle journée ensoleillée fut l’occasion d’apprendre à se connaître afin de renforcer la cohésion et la solidarité des jeunes collégiens.

Pour Madame Perbet, Responsable du niveau 6° : « Il s'agit de montrer un autre visage du collège, qu'il ne soit plus seulement perçu comme un lieu d'apprentissage, mais également comme un moteur d'encouragement et d'accompagnement ou la solidarité est maîtresse ».    Tout en insistant « souhaiter donner un bel élan à des jeunes qui commencent une scolarité d'une durée de quatre ans au collège St Louis».

Plusieurs temps forts ont ainsi été proposés aux élèves de 6°. Une première étape a conduit les collégiens à un temps de recueillement et à la lecture d’un beau message d’Espoir : « ma petite espérance ».

Les collégiens se sont ensuite retrouvés pour de nombreuses activités sportives et ludiques dans le cadre de la labellisation Génération 2024 du collège. Par petits groupes de 15, ils ont ainsi découvert différentes disciplines olympiques et paralympiques : para athlétisme, Teck, handball, Football… Les jeunes 6° se sont ainsi imprégnés des valeurs de l’Olympisme portées au quotidien par le collège et qui ont permis de renforcer la cohésion de groupe et de partir à la rencontre de l’autre.

Cette très belle journée encadrée par les professeurs principaux s’est achevée par un goûter et un retour au collège.