INSOLITE : Une vache au lycée pro

Dans le cadre de leur apprentissage, les élèves de BP ATPS (Agent Technique de Prévention et de Sécurité) ont dû élaborer une séance de formation sur un thème qu'ils maîtrisaient. Leur professeur ne s'attendait pas à voir arriver une vache dans la cour !

Pour leur apprendre à construire une formation, exercice qu'ils pourront être amenés à réaliser dans le milieu professionnel, le professeur des terminales BP Agent Technique de Prévention et de Sécurité a invité ses élèves à se mettre dans la peau d'un formateur. Et pour se concentrer sur le format de la formation, les élèves pouvaient choisir un sujet qu'ils connaissaient bien.
Mais quand certains ont choisi d'apprendre à leurs camarades et professeur les bases de la musculation ou de jeux vidéos, d'autres ont opté pour... un cours de traite. Une fois les aspects techniques expliqués en cours, à la grande surprise de tous, une vache les attendait dans la cour afin de passer à la pratique !

De quoi sortir tous les élèves de leur quotidien et leur faire découvrir un univers totalement différent !

Bravo à Emmanuel pour son audace et l'originalité de son thème !