Goncourt : en route vers Rennes !

Dans le cadre du Prix Goncourt des Lycéens, nos élèves de 2de 1 ont candidaté pour participer aux rencontres nationales de Rennes : candidature retenue !

Dans le prolongement du Prix Goncourt des lycéens, la classe de 2de 1 du lycée La Chartreuse a été sélectionnée pour participer fin novembre, aux rencontres nationales de Rennes réunissant les élèves d’une quinzaine de classes, venus de toute la France, autour du plaisir de lire.

Lors de ces deux journées, les lycéens vont pouvoir rencontrer une partie des écrivains de la sélection Goncourt, des académiciens et des professionnels des métiers du livre. Des activités autour de l’écriture et de la lecture ainsi que des ouvertures vers d’autres formes d’expression leur sont également proposées.

Au lycée La Chartreuse, le Prix Goncourt des Lycéens se vit au quotidien par les lycéens : des séances consacrées à la lecture des ouvrages au CDI, la création du café Goncourt chaque semaine pour échanger sur ses lectures… De quoi redonner le goût de lire à tous nos jeunes !

Découvrez la vidéo réalisée par les élèves pour motiver leur candidature :