Escales littéraires N°2

Escale n°2 :
Jeudi 4 février les élèves sont allés à Cusset rencontrer Ronan Mansec et Blanche Martire. Le thème du harcèlement à l’école, abordé par Blanche, jeune fille de 19 ans qui raconte son expérience de collégienne de 14 ans harcelée par des camarades de classe , et le travail réalisé au lycée à partir de la pièce de théâtre documentaire écrite par Ronan Mansec sur le traumatisme engendré par l’explosion de l’usine AZF à Toulouse en 2001, n’ont pas manqué de susciter beaucoup de questions et de réactions.
Les élèves ont lu 4 des 5 ouvrages de la sélection. Après la lecture de Hope , ils procéderont chacun à un vote en ligne, afin de désigner leur livre préféré et faire peut être de son auteur le gagnant des Escales Littéraires en Lycée Professionnel 2015-2016
Prochaine étape mardi 1er mars !!!

Tout sur les Escales Littéraires