Ecole Porte-Drapeau : Commémoration du 8 mai 1945

Participation de l’Ecole Porte Drapeaux du Collège St Louis aux cérémonies commémoratives du 8 Mai 1945, présidée par M. Rémy Darroux, secrétaire général de la préfecture de la Haute-Loire, en présence de M. Michel Chapuis, maire du Puy-en-Velay, des parlementaires, des autorités civiles et militaires ainsi que des représentants du monde combattants.

A cette occasion, Sati GARNIER, élève de 4°au collège Saint-Louis a lu la liste des prisonniers de guerre 1939-1945 du Puy-en-Velay.

Christian Allègre, président de l’UDAC 43, a également donné lecture du message de l’Union Française des Associations de Combattants et de victimes de guerre.

Le secrétaire général a ensuite donné lecture du message ministériel, rappelant notamment que « soixante-seize ans plus tard, reliés par notre mémoire commune et épris de la même reconnaissance, nous nous unissons par la pensée et par notre hommage pour saluer le souvenir de celles et ceux qui ont combattu et abattu le fléau nazi ».