Commémoration du 11 novembre 2019

Ce 11 novembre 2019, nous avons commémoré le 101ième anniversaire de l’armistice de la première guerre mondiale.

La cérémonie, organisée par la Municipalité de Brives-Charensac, s’est déroulée ce dimanche 10 novembre. Après l’office religieux, le cortège s’est rendu au pied du Monument de la Paix. Des élèves de primaire et des collégiens (dont certains font partie de la chorale) ont interprété « Le soldat » de Florent Pagny, accompagnés par leur professeur de musique, Fabrice Liogier, mais aussi de Séverine Chanal, directrice du primaire, Coralie Teysonneyre, professeur des écoles, Irène Abrial, professeur d’histoire-géographie et leur directeur, Michel Paulet. Louis, Matys, Océane, Rayane et Hysias s’engageaient ensuite dans la lecture du message de l’UFAC (union française des associations de combattants et de victimes de guerre).

Roger Julien, président de l’association des anciens combattants et Gilles Delabre, maire de la commune de Brives, ont vivement remercié nos élèves pour avoir participé à ce devoir de mémoire. Merci aux élèves présents et à leurs parents.

Et c’est en entonnant la Marseillaise, accompagnés par l’harmonie, que la cérémonie s’est terminée.