6ème : la traditionnelle journée d'intégration

Pour marquer leur arrivée au collège, nos élèves de 6ème de La Chartreuse ont profité d'une journée ludique, placée sous le signe de la rencontre et du partage.

Accueillis en musique par les élèves de 5èmes, nos tout nouveaux collégiens se sont répartis par petits groupes pour pratiquer tout au long de la journée des activités ludiques, des jeux sportifs ou d'astuces, animés par leurs enseignants ainsi que le prêtre Nicolas Pourrat. De quoi développer leur esprit d'équipe et les amener à mieux connaître leurs camarades.

Un pique-nique a été pris sous les arches, dans la cour du collège.

Pour clôturer cette journée, les élèves ont participé à une célébration à la fin de laquelle un bracelet, symbole de leur entrée au collège, leur était remis. Sur celui-ci, les valeurs du Pôle étaient inscrites pour rappeler aux élèves le sens à donner à leur parcours scolaire : Bienveillance, Exigence, Confiance et Rigueur.